Aller au contenu

Le « Groupement d’Intérêt Scientifique Innovation, Interdisciplinarité, Formation » (GIS 2if) lance sa 2ème édition du prix de thèse annuel destiné à distinguer et récompenser une thèse de doctorat qui apporte une contribution significative à la recherche dans les domaines thématiques portés par le GIS2iF.

Le prix

La personne lauréate du prix recevra un certificat attestant l’obtention du prix du GIS 2if et le prix lui sera remis lors de l’assemblée générale du GIS2if en septembre 2024.

Il est prévu que la personne lauréate bénéficie d’un soutien financier du GIS2if à hauteur de 1 500 euros versé à un éditeur (au choix de la personne lauréate) pour publier sa thèse.

Un article portant sur la thèse sera également publié dans la revue Distance et médiation des savoirs, revue doublement qualifiante en 71e et 70e section. La rédaction de cet article pourra bénéficier de l’accompagnement du comité éditorial de la revue. Cet article s’inscrira autant que possible dans les domaines de compétences de la revue et, à ce titre, il s’efforcera d’apporter des éclairages intéressants sur les questions liées à la distance, ses usages et ses représentations dans l’éducation et la formation. Il comportera la mention du prix de thèse (cf. présentation de la revue https://journals.openedition.org/dms/ ).

Prix de thèse du GIS 2IF : une publication de plus !

Conditions d’éligibilité

La thèse doit :

  • Etre écrite en français
  • S’inscrire dans les domaines du GIS 2if (https://gis-2if.shs.parisdescartes.fr/ )
  • Avoir été soutenue il y a moins de 3 ans à la date limite de dépôt de la candidature

Calendrier

5 février 2024 : Ouverture des candidatures sur sciencesconf.

11 mars 2024 : date limite de réception des candidatures sur la plateforme sciencesconf.

25 mars- 30 mai 2024 : expertise des thèses par le comité scientifique et délibération finale par le jury

Juin 2024 : annonce de la personne lauréate

Septembre 2024 : assemblée générale et cérémonie de remise du prix

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent comporter :

  • le texte intégral de la thèse en format pdf.
  • un résumé de la thèse en français de deux pages maximum et cinq mots-clés

  • une copie de l’attestation de soutenance ou du diplôme

Les dossiers doivent être déposés sur la page dédiée du site sciencesconf. Il faut pour cela avoir créé au préalable un compte.

L’ensemble des documents doit parvenir au plus tard, le 11 mars 2024, avant minuit, à l’adresse https://theses-gis2if.sciencesconf.org

Auteur/Autrice

Laisser un commentaire